Amérique du sud


Présentation

Entre villes coloniales, faune et flore variée et forêt amazonienne, un voyage en Amérique du Sud vous invite à découvrir la diversité de ses paysages majestueux et la richesse de ses sites culturels au travers les mythiques et grandes civilisations.

Des forêts tropicales aux déserts en passant par les glaciers, l’Amérique du Sud est un continent qui regorge de merveilles naturelles.

L’Amérique du Sud est généralement considérée comme un continent formant la partie sud du supercontinent des Amériques.

L’Amérique du Sud est la terre des plus hautes chutes d’eau, Salto Angel, du fleuve au débit le plus important, l’Amazone, de la chaîne de montagne la plus longue, les Andes, du désert le plus aride, le désert d’Atacama, de la voie ferrée la plus élevée, Ticlio, de la capitale la plus haute, La Paz (Bolivie), du plus haut lac commercialement navigable, le lac Titicaca, et de la ville la plus australe, Puerto Toro.

Le pays le plus grand d’Amérique du Sud est de loin, à la fois du point de vue de sa superficie et de sa population, le Brésil, suivi par l’Argentine. On distingue de plusieurs sous-régions : les États andins, les Guyanes, le cône Sud, et le Brésil.