L’Ouest des Etats-Unis

Présentation

Longtemps idéalisés et perçus comme le rêve américain, les Etats-Unis d’Amérique attirent les voyageurs par leur complexité et leurs nombreux attraits.

Il n’est pourtant pas envisageable d’appréhender le pays en un seul voyage et le choix n’est pas toujours facile, tant le pays est démesuré et propose de multiples facettes !

Les amateurs de grands espaces opteront pour le gigantisme des parcs de l’Ouest qui offrent de magnifiques paysages, tous plus spectaculaires les uns que les autres (dont certains classés au Patrimoine Mondial Naturel de l’UNESCO : Yellowstone, Grand Canyon, Yosemite…).

Les passionnés d’histoire et de culture s’orienteront plutôt vers la côte Est pour y découvrir la richesse culturelle des 13 Etats fondateurs ou, en séjournant dans des villes telles que Boston, New-York, Washington, Chicago… réputées pour leurs nombreux musées et leurs innombrables expositions d’art !

Les voyageurs épris de dépaysement pourront s’orienter vers les plaines centrales, le Mississippi ou la Louisiane.

Quant aux inconditionnels du shopping ou du jeu, ils se délecteront dans des villes comme New-York ou Las Vegas… sans oublier, la Floride pour le balnéaire et le fun où, tous les rêves restent permis !
Quel type de voyages ?
Circuit organisé, découverte culturelle, week-end, thématique (motos, country, photographie, golf, croisière…), itinéraire en privatif avec location de véhicule ou camping-car, itinéraire nature et/ou aventure, incentive…
Les Etats-unis pour qui et comment ?
En groupe, en individuel à la carte, en famille, en couple, entre amis, entre sportifs…

Attention de bien prendre en considération, dans l’élaboration d’un itinéraire, les distances parfois importantes !

Les U.S.A sont bien desservis au départ de St Maarten sur vols réguliers .

Informations pratiques

• Décalage horaire :
Les U.S.A connaissent plusieurs fuseaux horaires d’Ouest en Est.
L’été, lorsqu’il est midi en Guadeloupe, il est 6h à Hawaï, 9h à Los Angeles (côte Ouest) et 12h à New-York (côte Est).

• Monnaie :
Le dollar américain (US$)

• Electricité :
110 V – fiches plates. Prévoir un adaptateur.

• Langue officielle :
l’Anglais plus communément appelé « l’Anglo-américain »

• Quand voyager :
Dans l’Est et l’Ouest, nous conseillons d’Avril à Octobre en tenant compte des fortes chaleurs entre mi-juin et début septembre. Dans le sud (Floride, Louisiane) de Janvier à Avril.

• Que ramener ?
Dans l’Ouest, l’artisanat indien. L’habilité commerciale permet de faire de bonnes affaires pour l’habillement (Outlet) et le matériel électronique (attention cependant aux compatibilités des appareils).

Formalités

• Formalités douanières :
Pour les ressortissants français et pour un séjour inférieur à 90 jours, passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date retour et billet retour ou de continuation exigible. Le passeport doit être soit biométrique ou à lecture optique (modèle Delphine) mais dans ce cas, impérativement émis avant le 26 octobre 2005.
De plus, le voyageur doit être en possession, lors de son entrée sur le sol américain, de la copie du formulaire ESTA à compléter en personne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov (environ 14 US $ à payer par carte bancaire en ligne).

• Formalités sanitaires :
Aucune recommandation sanitaire particulière.

Nos voyages