LES MILLES ET UNE FOLIES
DUBAÏ – ABU DHABI – SHARJAH
Découverte de 2 mégapoles et 3 émirats
Safari 4×4 dans le désert Dîner barbecue et dîner croisière
La somptueuse mosquée d’Abu Dhabi Le sublime musée du Louvre
JOUR 1 : POINTE A PITRE Q PARIS
Rendez-vous des participants à l'aéroport Pôle Caraïbes. Accueil par votre accompagnateur, et assistance à l’enregistrement.
Envol à destination de Paris sur un vol régulier Air Caraïbes.
Nuit à bord.
JOUR 2 : PARIS
Arrivée à Paris-Orly. Transfert vers votre hôtel à Paris Roissy CDG.
Installation à l’hôtel Novotel Paris CDG, dîner libre et nuit.
JOUR 3 : PARIS Q DUBAÏ
Rendez-vous à l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol à destination de Dubai.
Arrivée, accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel en véhicule climatisé.
Installation à l’hôtel pour la nuit.
JOUR 4 : DUBAÏ
Petit-déjeuner
Départ pour la découverte de Dubaï, mégapole spectaculaire et tentaculaire.
ü Focus sur Dubaï
Jadis modeste village bédouin, Dubaï figure aujourd'hui parmi les destinations les plus progressistes et les plus dynamiques au monde, tirant parti de ses atouts géographiques et de ses excellentes conditions météorologiques, le tout assorti d'une histoire fascinante et d'une culture profondément enracinée. Au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique, et à moins de sept heures de Paris, huit heures de Hong Kong et quatre heures de Nairobi, Dubai concentre les innovations touristiques les plus attrayantes du monde dans un environnement unique alliant cité moderne, désert et relief montagneux.
Dubaï ne laisse personne indifférent !
Premier arrêt photo devant la mosquée de Jumeirah, construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l’architecture islamique moderne.
Visite d’un centre d’art Emirati.
Plusieurs arrêts photos sont proposés, avant l’arrivée à Bastakya.
Ce quartier traditionnel présente un fort contraste avec les nouvelles constructions modernes de la ville de Dubaï. La plupart des habitants de ce quartier ne sont pas originaires des Emirats, mais de l’Iran, et plus particulièrement de la ville de Bastak – c’est d’ailleurs pour cela que le quartier fut baptisé "Bastakiya". Les maisons sont relativement récentes puisqu’elles datent du début du XXe siècle, mais ces constructions ouvragées de corail et de calcaire valent le coup d’œil. Certaines d’entre elles ont même conservé de magnifiques portes de bois sculptés et de beaux heurtoirs. Pendant la visite, vous tomberez sûrement sur des tours à vent restaurées et sur Arish, une reproduction de l’habitat qui a précédé ces belles demeures : de simples cabanes faites de bois et de feuilles de palmier. La Grande Mosquée du quartier est superbe, avec ses 54 dômes et son minaret (le plus haut de la ville), mais ne s’admire que de l’extérieur si vous n’êtes pas musulman.
Visite du musée ; créé en 1971, dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi, il répertorie les traditions et les modes de vie des anciens dubaïotes que vous n’avez aucune chance de contempler in vivo. Danses, poignards traditionnels, et habitat ancien, c’est-à-dire des maisonnettes en feuilles de palmier surplombées par des tours à vent. L’organisation du musée est très ludique : au sous-sol, on trouve de nombreux diaporamas et des outils multimédias. Et pour les mordus d’archéologie, quelques antiquités concluent la visite.
Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (des abras) tels de vrais Dubaïotes pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks ; celui des épices et celui de l’or où plus de 700 boutiques offrent aux visiteurs des vitrines rutilantes.
Continuation le long de la belle route de Jumeirah vers l’île artificielle "The Palm" pour un arrêt photo du Burj Al Arab et de l’hôtel Atlantis. Vous expérimenterez le "palm monorail" (ticket inclus) afin de profiter d’une vue magnifique sur l’île, la côte et la ligne d’horizon de Dubaï.
Déjeuner à l’hôtel Atlantis
Poursuite de la découverte par le Mall of Emirates, signe distinctif : sa piste de ski, la 1ère au Moyen Orient ; Ski Dubaï !
Temps libre pour shopping dans un centre d’art local.
Retour à l’hôtel.
Début de soirée transfert pour un dîner croisière à bord d’un boutre traditionnel.
Retour à l’hôtel pour la nuit.
JOUR 5 : DUBAÏ
Petit-déjeuner.
Nous commencerons notre journée par la visite du Émirati Falcon center pour apprendre comment les faucons vivent dans le désert.
Puis continuation par le "Dubaï Mall", un autre mall emblématique de Dubaï.
Signe distinctif : l’aquarium gigantesque et la Burj Khalifa, pièce maîtresse du développement urbain le plus prestigieux de la région du Golfe jusqu'à nos jours avec la plus haute tour du monde.
Appelée également Burj Dubaï, elle rayonne avec une série d'ellipses au centre du ciel et une tour résidentielle englobant, commerces, hôtel, divertissement en plus du plus grand centre commercial "Dubaï Mall".
Temps libre pour faire du shopping.
Les fashionistas se réjouiront au Dubai Mall - la plus grande destination de shopping, de divertissements et de loisirs au monde.
Proposant plus de 1 200 boutiques, deux hypermarchés et des centaines de restaurants et lounges, le Dubai Mall couvre plus d'1 million de m2 – une superficie équivalente à 200 terrains de football.
Pour les amateurs de mode haut-de-gamme, sachez que plus de 70 boutiques de luxe vous attendent, notamment Bloomingdale’s et les Galeries Lafayette (les premiers au Moyen-Orient).
Pour la haute couture, rendez-vous à Fashion Avenue où vous pourrez découvrir les dernières collections des designers les plus prestigieux et des marques les plus connues, notamment Versace ou Burberry. Vous trouverez également de magnifiques bijoux en or au Souk de l'or, mais aussi les dernières collections de chaussures au "Level Shoes".
Mais ce n'est pas tout, le Dubai Mall est la destination de divertissement familial par excellence. Vous y trouverez l'Aquarium et Zoo sous-marin de Dubai, la Patinoire de Dubai, le concept ludoéducatif Kidzania, mais aussi un énorme complexe de cinéma en intérieur - pour ne citer que quelques noms !
De plus, ne manquez pas la fontaine intérieure (l'un des endroits les plus photographiés du centre commercial), ou bien le Village, dont le toit rétractable s'ouvre en hiver pour offrir aux visiteurs une expérience de shopping en plein air.
En option : "At The top" - Montée à la burj Khalifa au 124e étage et observez un panorama époustouflant, Dubaï au-dessus de la ville.
Impossible de se rendre à Dubaï sans visiter Burj Khalifa ! Véritable symbole de la ville, les 828 mètres de la Burj Khalifa font de cette tour une attraction phare. Si vous vous demandez que faire à Dubaï, vous pouvez mettre la visite de Burj Khalifa tout en haut de votre liste.
Dubai regorge de buildings de 200, 250 ou plus de 300 mètres de haut. Et pourtant, depuis Burj Khalifa, ils paraissent petits, à la limite du ridicule ... Burj Khalifa est juste deux fois plus haute que la plupart des buildings immenses de Dubai !
L'expérience démarre dès votre arrivée dans l'ascenseur haute vitesse de la tour où débute une aventure multimédia. Vous serez à coup sûr captivé par les anecdotes sur la création du Burj Khalifa et sur l'histoire de Dubai qui vous seront présentées dès l'ascenseur. Une fois les portes ouvertes, les grandes baies vitrées semblent vous ouvrir le champ des possibles en vous offrant une vue à 360 degrés sur la ville de Dubai, son désert et le golfe Persique en journée
Bref, vous l'aurez compris, aller à Dubai sans monter au sommet de Burj Khalifa serait une erreur.
Prix : + 40 €/pers.
Déjeuner autour des fontaines musicales du centre commercial de Dubaï. Un spectacle unique !
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : DUBAÏ / ABU DHABI / DUBAÏ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée à la découverte d’Abu Dhabi (capitale de l’Emirat du même nom), l'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique. Vous commencerez par la Mosquée de Sheikh Zayed, troisième plus grande mosquée du monde et la plus grande des Émirats Arabes Unis. Elle ne compte pas moins de quatre minarets de 107 mètres de haut et quatre-vingt deux dômes de sept tailles différentes.
Pour les aménagements intérieurs, les meilleurs artisans d’art des quatre coins du monde ont été sollicités.
ATTENTION DE RESPECTER le code vestimentaire pour la visite de la mosquée : les hommes et les femmes doivent se couvrir les bras et les jambes. Les dames doivent se couvrir les cheveux. Les vêtements ne peuvent être transparents, ni collants, éviter les pantalons slim, éviter le blanc qui peut être considéré comme transparent.
Nous continuerons notre tour de ville par le vieil Abou Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle, puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn que nous visiterons. Vous longerez la corniche jusqu’à l’Emirates Palace Hôtel, l'un des hôtels les plus luxueux au monde.
Arrêt à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.
Déjeuner en ville.
En option : Visite du palais Présidentiel (Qasr Al Watan)
On ne peut pas tout voir, mais le Qasr Al Watan, situé dans l'enceinte du Palais. Y sont organisées des expositions reflétant "les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays", ainsi que "les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissance".
Prix : + 25 €
Dans le cadre de la création d'un district culturel sur l'île de Saadiyat ("île du bonheur"), le gouvernement des Émirats Arabes Unis s'est tourné vers la France pour la réalisation et le développement d'un musée universel : le Louvre Abu Dhabi
ü Focus sur le Louvre d’Abu Dhabi
Sélectionné pour concevoir ce musée, Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker, s’est laissé guider par la dimension exceptionnelle du site de Saadiyat : une île lagunaire, vierge, entre le sable et la mer, entre ombre et lumière. Ce lieu promet au visiteur une expérience architecturale et muséale de grande intensité, au service d’un dialogue entre les cultures. Jean Nouvel a souhaité que son bâtiment adopte "une esthétique en accord avec sa fonction de sanctuaire des œuvres d’art les plus précieuses".
La création d’un grand musée d’art à vocation universelle est née du désir des dirigeants de l’Emirat d’Abu Dhabi de faire de leur pays une destination culturelle de qualité et de devenir une référence en matière d’art, d’éducation et de culture. Ce défi envisage l’après pétrole par le développement du tourisme, de l’éducation et des services. Pour mener à bien cette création du premier musée universel dans le monde arabe, Abu Dhabi a souhaité s’associer au savoir-faire français.
Le Louvre Abu Dhabi est le fruit d’un geste sans précédent qui établit les fondements d’un nouveau type de collaboration culturelle d’une ampleur inédite entre deux pays autour de la naissance d’une institution nationale.
Né d’un accord intergouvernemental signé le 6 mars 2007 entre les Émirats Arabes Unis et la France, le Louvre Abu Dhabi est le premier musée universel du monde arabe. Liant Abu Dhabi avec le nom du Louvre, ce musée présentera des œuvres d’intérêt historique, culturel et sociologique, anciennes et contemporaines, provenant du monde entier.
Le musée n’est en rien une copie du Louvre à Abu Dhabi, mais une institution originale, qui formule une proposition de musée universel, reflet de son temps et de la tradition locale qui l’accueille. Il s’appuie sur un dispositif inédit de présentation des collections qui associe durant dix ans, sur un principe de rotation, des prêts des collections françaises et la collection propre du Louvre Abu Dhabi.
Il construit sa singularité sur une vision transversale de la création artistique. Les musées présentent traditionnellement leur collection selon un découpage par école, par technique et par matériau qui, s’il permet de reconnaître la singularité d’un ensemble, empêche d’y voir les influences, les échanges et la circulation des idées autant que des savoir-faire. L’approche muséographique unique du Louvre Abu Dhabi explore les connexions entre des civilisations ou des cultures apparemment éloignées dans le temps et l'espace. Suivant un parcours à la fois chronologique et thématique, le visiteur traverse différentes époques et civilisations. Des thèmes universels et des influences communes sont mis en lumière afin d’illustrer les similitudes liées au partage des mêmes expériences humaines par-delà les réalités géographiques, historiques, et culturelles. C’est ainsi que le Louvre Abu Dhabi est un musée vraiment universel.
L’Ile Yas abrite également le circuit de F1 Yas, retour vers Dubaï.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : DUBAÏ / SHARJAH / DUBAÏ
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ pour Sharjah.
Sharjah connue aussi sous son nom arabe El Sharika est à la fois une ville culturelle, car pas moins de 18 musées s'y sont installés, et le troisième émirat des EAU en bordure du golfe Persique et du golfe d'Oman. Sa proximité avec Dubaï (10 km) lui a permis de se développer grâce aux loyers nettement moins onéreux.
Votre journée débutera par une tour de ville de Sharjah, qui est connu pour être la "capitale culturelle des Émirats". Vous visiterez le Musée des civilisations islamiques de Sharjah, le premier de ce genre dans les Émirats Arabes Unis. Il a ouvert en 1987 comme le Souk al-Majarrah qui est devenu rapidement un point de repère populaire. Sa particularité la plus remarquable est son dôme central majestueux, doré, décoré à l'intérieur par une mosaïque complexe représentant le ciel nocturne et les signes du zodiaque. On s'arrêtera aussi au célèbre Souk Al Arsa, le plus ancien souk aux Émirats arabes Unis.
L’un des points forts d'aujourd'hui est la visite du magnifique Souk bleu, où plus de 600 marchands locaux exposent leurs marchandises.
Déjeuner "mandi", une expérience locale de plats d’origine du Hadramaout, Yémen, plats de viandes et de riz cuits minutieusement avec des épices.
Dans l'après-midi, départ pour le désert.
L’appel des dunes… Celles-ci se succèdent de couleurs différentes, pas seulement en fonction du soleil, mais également par la constitution du grain : blanc lorsqu’il est fin, orange ou rouge lorsqu’il est plus gros. En quelques minutes, la route bitumée est oubliée et le désert est là. Le silence y règne toutefois ponctué par la musique du vent, ses sifflements et ses échos.
Pendant le trajet qui vous mènera jusqu’au campement votre conducteur vous fera découvrir l’expérience du "Dune Bashing"qui est le franchissement des dunes de sable. Franchir une dune se fait en 3 étapes successives : prise d’élan et ascension, arrivée et arrêt au sommet, bascule et descente. Dans ce franchissement, la phase la plus délicate car la plus dangereuse, n’est pas la descente (bien que la plus impressionnante) mais l’arrêt au sommet…
Si tout ceci vous effraie un peu, pas de panique, laissez-vous conduire par votre chauffeur et profitez des décors somptueux qu’offre le désert. Ses compétences de pilote des sables et sa dextérité vont lui permettre de vous montrer ce qu'il sait faire avec son 4x4 pour attaquer les crêtes des dunes et plonger dans le vide ! Accrochez-vous, sensations fortes garanties !!!
Soirée barbecue dans un campement bédouin au rythme de la musique arabe traditionnelle.
Retour à Dubaï pour la nuit.
JOUR 8 : DUBAÏ Q PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Check out à 12h00.
Journée libre en fonction des horaires de vol, pour une découverte personnelle.
Transfert aéroport. Formalités d’enregistrement. Et envol à destination de la France. Prestations à bord. Arrivée à Paris CDG, transfert vers Paris Orly.
Installation à l’hôtel Novotel Cœur d’Orly, relié au terminal par une passerelle.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : PARIS Q POINTE A PITRE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à pied en utilisant la passerelle du Cœur d’Orly pour se rendre au terminal Orly 4. Enregistrement, puis envol vers Pointe à Pitre sur un vol régulier Air Caraïbes.
NOTRE PRIX COMPREND :
- Le transport aérien Pointe à Pitre/Paris a-r sur vols réguliers Air Caraïbes
- 1 nuit à l’hôtel Novotel Paris CDG en BB (sous réserve de dispo)
- Le transport aérien Paris / Dubaï / Paris sur vols réguliers Emirates
- Les taxes d’aéroport : 164.03 € (révisables en cas d’augmentation)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les déplacements en véhicule moderne
- L’hébergement 5 nuits à Dubaï en petit déjeuner, base chambre demi-double
- Les repas tels que décrits au programme :
- Les visites mentionnées au programme avec entrée
- L’assistance de notre correspondant sur place 24h/24
- 1 nuit à l’hôtel Novotel Paris Cœur d’Orly en BB (sous réserve de dispo)
- Un tour leader TRAVEL BOUTIC.
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les dépenses à caractère personnel
- Les repas sauf ceux mentionnés
- La taxe de tourisme mise en place par le Ministère du Tourisme de Dubaï ; cette taxe devra être payée par les clients au moment du départ (4$ par personne)
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le port des bagages dans les aéroports et à l’hôtel
- Les pourboires aux chauffeurs et aux guides, conseillé si le service est bon 5 USD/jour
- Les assurances.
Période de réalisation | Prix | Suppl. single |
10 au 18 Avril 2020 | 2490 € | 370 |
Formalités : pour les ressortissants de nationalité française,
passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien