Jamaïque…Colombie…Panama…Costa Rica
… Mexique…
Dimanche 03 Mars : POINTE A PITRE / MIAMI, EMBARQUEMENT
Rendez-vous pour tous les participants à l’aéroport Pôle Caraïbes. Envol à destination de Fort Lauderdale sur un vol régulier Norwegian. Arrivée à Miami puis transfert au port, assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à bord du MSC DIVINA Appareillage en début de soirée.
Lundi 04 Mars : JOURNEE EN MER
Mardi 05 Mars : OCHO RIOS (Jamaïque) Arrivée à Ocho Rios à 9h.
Ocho Rios est aussi la capitale culturelle de la Jamaïque, car c’est ici que sont passés –parfois sans plus jamais repartir - de nombreux personnages de premier plan du monde de la musique et de la littérature. Non loin de là, à Oracabessa, se trouvait la maison de Ian Fleming, le créateur de James Bond et des aventures fantastiques de l’agent 007, né pour ainsi dire dans les jardins d’Ocho Rios qui sont décidément plus agréables – ainsi que le disait Fleming lui-même – que le brouillard et la pluie de Londres.
De cette île paradisiaque, Ocho Rios est certainement le symbole le plus représentatif : il s’agit d’un véritable jardin, le plus verdoyant et parfumé de la Jamaïque, qui offre, dans un contexte extrêmement soigné et ordonné, tous les types de plantes et de fleurs des Tropiques.
Dans les plantations des alentours il est également possible d’apprendre tout ce que l’on veut sur les fruits exotiques.
Les Chutes de Dunn, merveilles de la nature, sont à quelques encablures d’Ocho Rios, sont le site naturel principal de la Jamaïque qu’il faut absolument visiter. La remontée de la cascade avec un guide jamaïcain depuis les vagues de l’océan reste un souvenir inoubliable.
Appareillage à 17h.
Mercredi 06 Mars : JOURNEE EN MER
Jeudi 07 Mars: CARTAGENE (COLOMBIE)Arrivée à Carthagène à 7h
Carthagène est l'une des principales villes de Colombie avec plus de 1 million d'habitants. Située sur la Mer des Caraïbes, elle est l'un des anciens bastions du royaume d'Espagne en Amérique du Sud durant près de 4 siècles. Le royaume d'Espagne y entreposait l'Or volé aux Incas et aux Aztèques avant son transport en Espagne. Mais Carthagène était aussi un centre important de traite des esclaves. De son passé colonial, la ville conserve de nombreux monuments tels que la forteresse San Felipe de Barajas construite au 17ème siècle, ou encore la vieille ville coloniale entourée de près de 12 Km de remparts.
Appareillage à 17h
Vendredi 08 Mars : CRISTOBAL (PANAMA)
Arrivée à Cristobal à 9h
Située à l’entrée du Canal de Panama, coté Atlantique, Cristobal ouvre la porte de ce petit état inséré entre la Colombie et le Costa Rica. C’est un pays très montagneux avec la cordillère de San Blas et la serranía del Darién. Toute l’histoire du Panama est accrochée au canal qui fut commencé en 1881 sous l'impulsion de Ferdinand de Lesseps.
Samedi 09 Mars : PUERTO LIMON (COSTA RICA)Arrivée à Puerto Limon à 8h
Christophe Colomb débarqua sur la côte près de Puerto Limón en 1502 (lors de son quatrième voyage) et baptisa le pays «Costa Rica», c’est-à-dire la «côte riche». La conquête espagnole se fit un peu plus tard que dans le reste du continent en raison de la forte hostilité des Amérindiens et des maladies tropicales.
C’est Juan de Cavallón qui mena les premiers colonisateurs victorieux au Costa Rica en 1561. Juan Vázquez de Coronado lui succède en 1562 et fonde Cartago dans les montagnes où les conditions de vie étaient plus saines.
Au point de vue administratif, le Costa Rica fit partie de la Capitainerie générale du Guatemala, dans la vice-royauté du Mexique, à partir de 1570, mais son éloignement de la ville de Guatemala et son apparent manque de richesse lui permirent de se développer sans subir la même intervention directe que les autres provinces d’Amérique centrale…
C'est le port principal de la côte caraïbe, la plus sauvage du Costa Rica. Ce rivage est composé pour moitié de parcs nationaux ou réserves naturelles : vous observerez assurément perroquets verts, paresseux, singes hurleurs et tortues marines...
Dimanche 10 Mars : JOURNEE EN MER
Lundi 11 Mars : COSTA MAYA (MEXIQUE) Costa Maya est un village touristique situé le long de la côte caraïbe du Mexique. Les deux villes dans la zone, Mahahual et la plus petite Xcalak, ont été durement touchées par l’ouragan David de 2007. Mahahual a été reconstruite mais Xcalak porte encore les marques du désastre. Une magnifique ville côtière, dont une grande partie n'a pas encore été découverte par les visiteurs Il abrite de nombreux trésors maritimes à découvrir comme les dauphins .Il compte aussi quelques stations balnéaires. On y pratique différentes activités maritimes comme le kayak. De plus, il dispose de plusieurs sites historiques à visiter, à l’exemple des ruines mayas. L’imposante pyramide Kinichna, érigée couche par couche par des chefs successifs à partir de pierres d’un mètre de haut, dépasse à peine le haut des arbres mais vous pourrez admirer les terres environnantes et peut-être entrevoir l’ancien site archéologique maya de Dzibanché, aujourd'hui transformé en terres agricoles. Son climat chaud et ses côtes paisibles font de cet endroit, un endroit parfait pour se détendre l'après-midi et profiter du plaisir de la côte des Caraïbes
Mardi 12 Mars et mercredi 13 Mars : JOURNEE EN MER
JEUDI 14 Mars : DEBARQUEMENT / TRANSFERT AEROPORT Arrivée à Miami au petit matin. Débarquement après le petit déjeuner Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement, puis envol vers Pointe à Pitre sur un vol Norwegian.
Les prix comprennent :
Les billets Pointe à Pitre / Fort Lauderdale aller-retour sur vols Norwegian
Deux bagages de 20 kg en soute
Les transferts aéroport de fort Lauderdale/port en autobus privatif aller - retour
La croisière en pension complète dans une cabine double de la catégorie de votre choix
Les activités et animations à bord
Les taxes portuaires
Les pourboires prépayés à bord (132 € par adulte et 66 € par enfant de moins de 12 ans )
Les taxes aériennes, sujettes à modification
L’assurance multirisque groupe
Un accompagnateur TRAVEL BOUTIC
Les prix ne comprennent pas :
Les boissons et les dépenses personnelles
Les excursions facultatives lors des escales
Les frais de demande d’ESTA (14$/personne)